Les pommes sont accros aux pesticides jusqu’au trognon

Les pommes sont accros aux pesticides jusqu’au trognon

Le Québec est un grand producteur de pommes, je ne vous apprends rien! Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que les vergers produisent ces beaux fruits en utilisant de nombreux pesticides chimiques et que ce n’est pas sans conséquences. Les impacts de l’agriculture industrielle sont nombreux, de la pollution des sols et de l’eau au déclin des abeilles et autres pollinisateurs, en passant par les effets néfastes pour la santé des agriculteurs, de leurs familles et des consommateurs.

Selon Greenpeace

Un rapport de Greenpeace démontre que sur 85 échantillons prélevés dans les vergers, 53 pesticides différents ont été identifiés. De plus, au moins 70% de ces pesticides présentent une toxicité globale élevée pour la santé humaine et la faune sauvage.

Eau super alcaline

Une façon efficace de retirer tous les pesticides des pommes consiste à les faire tremper dans de l’eau super alcaline au niveau de pH de 11,5 pendant 2 minutes. Incroyable! même la cire que les producteurs appliquent sur leurs pommes de sorte à ce que les pesticides ne disparaissent pas sous la pluie et fassent leur travail, même cette cire est complètement retirée. L’eau super alcaline est produite par les ioniseurs Enagic. Une fois que vous aurez fait le test et constaté les pesticides dans l’eau de trempage, vous ne voudrez plus seulement « rincer » vos pommes sous l’eau, croyez-moi.

A propos de l’auteur
Denyse Leclaire
Je suis Denyse, la blogueuse derrière eaualcalinekangen.com. Je vis à Montréal, Québec, et mes articles portent sur la santé, particulièrement la santé par l'eau et aussi sur l'environnement J'ai toujours été concernée par une vie saine et par la santé au naturel. Maintenant grand-maman, j'ai apprivoisé la technologie et j'ai enfin la chance de partager avec vous les sujets que je considère de la plus haute importance pour moi, ma famille, mes ami(e)s et tous mes fans.

Laissez un commentaire