Prenez vous bien soin de vos cheveux?

Prenez vous bien soin de vos cheveux?

Quand, la dernière fois, avez-vous lu la longue liste des ingrédients sur l’étiquette de votre shampoing préféré? Pendant que les recherches se poursuivent à savoir quelle quantité de ces ingrédients chimiques peut être absorbée par la peau, nous devrions user de prudence lorsque nous faisons le choix d’un produit à appliquer sur notre cuir chevelu.

Une récente étude de l' »Environment Working Group » (EWG) ont démontré la présence de 16 éléments chimiques communs dans les produits de soin des cheveux, dans le sang et l’urine de 20 adolescentes ayant participé activement aux recherches. Pourquoi ne pas utiliser que des produits « verts » et organiques alors que nous savons que notre cuir chevelu est en mesure d’absorber ces produits naturels?

 

Les produits chimiques et les additifs contenus dans les shampoings non seulement vous affectent-ils; ils sont aussi extrêmement dommageables pour l’environnement. Le gouvernement fédéral canadien a déclaré deux de ces produits chimiques à base de silicone (D4 et D5) comme étant toxiques. Ces deux toxines posent non seulement un risque pour la santé humaine, mais elles affectent également la nature lorsqu’elles se retrouvent dans l’environnement. Selon EWG, un shampoing sur sept contient les dites toxines.
A propos de l’auteur
Denyse Leclaire
Je suis Denyse, la blogueuse derrière eaualcalinekangen.com. Je vis à Montréal, Québec, et mes articles portent sur la santé, particulièrement la santé par l'eau et aussi sur l'environnement J'ai toujours été concernée par une vie saine et par la santé au naturel. Maintenant grand-maman, j'ai apprivoisé la technologie et j'ai enfin la chance de partager avec vous les sujets que je considère de la plus haute importance pour moi, ma famille, mes ami(e)s et tous mes fans.

Laissez un commentaire