Les microbilles en plastique bannies au Canada…

Les microbilles en plastique bannies au Canada…

Les ministères de la Santé et de l’Environnement ont publié un avis dans la Gazette du Canada vendredi qui bannit les produits de toilette contenant des microbilles en plastique. Ils évoquent les dommages qu’elles causent sur l’environnement.

L’interdiction de fabriquer ou d’importer des produits de toilette exfoliants ou nettoyants contenant des microbilles en plastique est prévue pour le 1er janvier 2018. L’interdiction de vente est quant à elle prévue pour l’été 2018. Elle touchera les produits naturels et les médicaments sans ordonnance à l’été 2019.

En juin dernier, le gouvernement fédéral avait reconnu que les microbilles en plastique sont des substances toxiques. Dans l’avis publié vendredi, il rappelle également les risques que posent les microbilles pour l’environnement en évoquant les déchets plastiques qui sont un « fardeau environnemental ».

Source : Agence QMI – Ottawa
A propos de l’auteur
Denyse Leclaire
Je suis Denyse, la blogueuse derrière eaualcalinekangen.com. Je vis à Montréal, Québec, et mes articles portent sur la santé, particulièrement la santé par l'eau et aussi sur l'environnement J'ai toujours été concernée par une vie saine et par la santé au naturel. Maintenant grand-maman, j'ai apprivoisé la technologie et j'ai enfin la chance de partager avec vous les sujets que je considère de la plus haute importance pour moi, ma famille, mes ami(e)s et tous mes fans.

Laissez un commentaire