L’eau super acide désinfecte et stérilise…

L’eau super acide désinfecte et stérilise…

Depuis juin 2002, l’eau acide forte a été homologuée à titre de désinfectant pour les aliments, en accord avec la  Loi sur l’Hygiène des Aliments, sous le nom d’eau acide hypochlorinée.  Elle est maintenant utilisée dans une grande variété d’utilisations, incluant le nettoyage et la désinfection des aliments et des équipements  de cuisine.

L’eau super acide est largement utilisée dans les hôpitaux, les hôtels, les épiceries et les restaurants afin de réduire le risque de propagation des infections et la contamination des aliments. On l’utilise sur les tables de travail, les ustensiles, les poignées  de porte, les interrupteurs électriques ou tout autre endroit propice à la transmission des  microbes.

De plus en plus de garderies adoptent l’eau super alcaline pour nettoyer les jouets des enfants car elle réduit les risques de maladies causées par les germes et les microbes grâce à ses propriétés désinfectantes.

On  peut garder une bouteille vaporisateur remplie d’eau super acide à portée de main tout au long de la journée afin de vaporiser régulièrement les comptoirs en épicerie et ainsi prévenir la contamination par proximité des aliments.
A propos de l’auteur

Laissez un commentaire